NL FR
Accueil > Mot du Président
 

L'enfant.

Quoi de plus beau, quoi de plus innocent qu'un enfant.

Et pourtant que de détresses peut-on découvrir lorsque l'on se penche sur certains enfants. Ce ne sont pas eux qui en parleront : ils sont trop petits pour cela.

C'est donc à nous de nous en préoccuper…

… de nous soucier d'eux sans détruire l'image qu'ils ont de leur environnement, de leur famille, de leurs parents.

L'enfance est un moment privilégié pour se former. Malheureusement chaque jour nous constatons l'impossibilité, pour certains d'entre eux, de profiter de ce temps.

C'est donc à nous de nous en préoccuper…

Si l'image d'Epinal veut que tous les enfants soient sur un même pied d'égalité, nous savons, nous, qu'il n'en est rien. La chance tourne vite. La malchance est là, constante, s'accrochant à certains, les excluant de l'évolution à laquelle ils peuvent prétendre, à laquelle ils ont droit.

En 2014, 1 enfant sur 5 était, en Belgique, dans le cercle infernal de la pauvreté.

Car cette dernière est bien présente dans notre pays à caractère pourtant social et relativement égalitaire. Nous pouvons si nous le voulons, arriver à améliorer le quotidien de ces tout-petits, petits et adolescents dans le dénuement.

C'est donc à nous de nous en préoccuper…

En 2016, l'Amade Belgique fêtera ses 50 années de présence auprès des enfants démunis.

L'histoire de l'Amade Belgique, fille aînée de l'Amade mondiale, est contée dans l'historique de notre web. Si l'Amade mondiale peut se targuer de belles réussites sur le plan international, l'Amade Belgique n'est pas en reste : son bilan est très positif … mais pas encore assez face à toutes les demandes qu'elle reçoit.

A l'occasion de cette nouvelle étape, nous aimerions rencontrer le plus grand nombre possible d'aides auprès de ces enfants perdus face à un cadre de vie éclaté par le manque de structures familiales et désorientés par les inégalités qu'ils constatent tous les jours dans leurs vies.

Nous ne pourrons le faire que grâce à vous.

Dès à présent, faisons exploser les dons par notre et votre générosité.



Claire MARTIN

Présidente
 
 
 
 
vignette faites un don